Retour
 
 
 
 
 
 
 
index.php
PLUSIEURS RÉALISATIONS ONT PERMIS D'INCARNER CERTAINS DE MES TEXTES  :

L'OISELEUR a connu trois adaptations successives et plus de trente représentations :
             
-"Les siestes de l'Escabelle" en Lorraine en 2011 et 2012,
             - le festival "Les Fous du Loup"dans les Alpes Maritimes en mars 2012. 
            
-"Place à la Poésie", 9ème Printemps des Poètes en Haute Normandie - dont je fus la marraine cette année 2013, a permis une nouvelle adaptation de l'Oiseleur pour deux représentations (le samedi 16 mars et le vendredi 22 mars 2013) avec les comédiens du Théâtre Éphéméride à Val de Reuil.

LE LIVRE D'ARTISTE mélusine a été exposé à Paris lors de sa sortie et le fut de nouveau en  mars 2013 à la Médiathèque d'Evreux pour le Printemps des Poètes 2013.
             
-Une soirée concert a eu lieu à cette occasion (adaptation de l'album mélusine non encore sorti), le jour du vernissage de l'exposition, le lundi 11 mars 2013.
             Avec Gersende Michel, comédienne, deux des musiciens de l'album mélusine, Emmanuel Bex et François Verly et moi-même, auteur-interprète.


-Octobre 2015, soirée de présentation des films "une étrange histoire" et mélusine" en avant première à Aiglun lors du festival "Poésie".

-Avril 2016
soirée de présentation de l'ensemble mélusine, la poésie au coeur des arts, à Clans dans le cadre des "journ&es d'Avril". Projection du film "mélusine" avec "in girum imus nocte" de Guy Debord.

-1er avril 2017
soirée de présentation des films de l'ensemble "mélusine" à Paris, à la SACD

-Décembre 2017, Création à La Factorie, Maison de Poésie de Normandie de l'ensemble "m&lusine"avec l'exposition du livre d'artiste, la projection des films et un concert avec les musiciens de l'album.


"Quand l'OBÉISSANCE est devenue IMPOSSIBLE" :
Une adaptation
composée d'extraits des quatre recueils de
a déjà donné lieu à un montage pour le théâtre et en mai 2018 à La Factorie...

-Dimanche 25 août 2013
à Aiglun un village perché des Alpes Maritimes, où fut donnée une lecture intégrale du recueil "Les Brutes", accompagnée aux percussions par Sergio Morais . J'y fus invitée parAndré Chenet, dans le cadre d'un festival organisé par Patrick Quillier.

-Avril 2017, Nocturnale des poètes,
"le cri du singe" à Montreuil, lecture d'extraits de "Quand l'Obéissance est devenue Impossible".

 
Pour en savoir plus "les nouvelles du front"